FAQs

Commande

Comment passer commande ?

Profitez du panier de commande pour effectuer vos achats en toute simplicité : votre commande se déroule en quelques étapes après votre sélection de produits. Notre boutique en ligne est ouverte 24h sur 24 tous les jours de la semaine. Le processus de commande se décompose en plusieurs étapes : 1- Panier : vérifiez le contenu de votre commande. A cette étape vous pouvez modifier les quantités 2- Informations client : saisissez vos informations personnelles et adresse et votre livraison 3- Livraison : choisissez le mode de livraison que vous souhaitez en fonction des choix qui vous sont proposés 4- Paiement : il vous est proposé plusieurs modes de paiement, à vous de choisir. Vérifiez le contenu de votre commande sur le récapitulatif : article(s) et service(s) en option, mode et frais de livraison. 5- Confirmation de commande : pour être sûr que votre commande a bien été enregistrée vous devez arriver jusqu'à cette étape. Vous pouvez dès à présent imprimer votre confirmation de commande. Vous recevrez également une confirmation par e-mail avec la référence de votre commande et le lien pour son suivi.

Comment ajouter les articles dans mon panier de commande ? Vous trouverez sur chaque fiche produit un bouton « ajouter au panier ». Ajoutez un à un les articles de votre choix dans votre panier de commande. Au moment de valider votre panier final, vous pouvez visualiser le montant total de votre commande ainsi que les frais de livraison pour chaque mode de livraison proposé. Comment puis-je vérifier que la commande a bien été prise en compte ? Après avoir passé une commande et après acceptation de votre paiement par nos services financiers, vous recevrez un e-mail de confirmation de commande. Vos références client et numéro(s) de commande ainsi que votre date de livraison estimée vous sont envoyés avec votre confirmation de commande. Pensez à vérifier régulièrement votre messagerie électronique. Le suivi de ma commande Vous pouvez suivre la progression de votre commande à tout instant grâce à notre service de suivi en ligne, en cliquant sur le n° de colis présent sur votre interface de suivi de commande, ou en contactant notre service clients par e-mail. Pourquoi ma commande a t'elle été annulée ? Il existe trois cas de figure : 1. Nous n'avons pas reçu le paiement de votre commande 2. Le produit que vous avez commandé n'est plus disponible 3. Nous n'avons pas pu valider votre paiement. Si vous n’avez pas reçu d’e-mail de notre part et si votre commande a été annulée, merci de nous le faire savoir. Comment puis-je utiliser un code promo sur le site internet ? Si vous disposez d'un code promo valide, saisissez-le dans la case « Code promo » lors du passage de votre commande, puis cliquez sur « Appliquer ». Comment réceptionner ma facture ? Votre facture vous sera envoyée automatiquement par e-mail après réception de votre commande. Produits Comment trouver rapidement un produit ? Si vous cherchez un produit en particulier, il vous suffit de saisir sa désignation dans notre moteur de recherche en haut de la page d’accueil. Quelles sont les informations utiles à visualiser sur la fiche produit ? Vous trouverez sur chaque fiche produit le prix d'achat, le descriptif de ses caractéristiques principales ou encore les avis des consommateurs. Nous vous proposons également sur une sélection d'articles : - un ou plusieurs packs promo - une sélection d'accessoires compatibles - une sélection de produits similaires. Je ne trouve pas le produit que j'envisage d'acheter sur votre site, que faire ? Si vous ne trouvez pas le produit que vous recherchez par notre moteur de recherche, assurez-vous que la désignation saisie soit correcte. Pour plus d'informations sur nos produits, contactez notre service clients. SAV / Garanties Horaires du SAV Le Service Après Vente est joignable du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 18h, par chat et par e-mail. J’ai un problème avec mon produit, que dois-je faire ? Veuillez contacter notre Service Après Vente du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 18h par chat ou par e-mail. Mon produit est défectueux, sera-t-il remplacé par un neuf ou sera-t-il réparé ? En fonction du type de produit, celui-ci peut soit directement être échangé, soit envoyé chez le fournisseur pour réparation ou échange, soit directement réparé dans nos ateliers. Nous pourrons vous communiquer cette information par e-mail. Livraison et retour Quelles sont les modalités de livraison ? À propos des frais de transport : La livraison est gratuite dans le monde entier sans minimum d'achat. Sur le temps de transport : Nos dates de livraison estimées sont basées sur plusieurs facteurs, notamment l'adresse de destination, les options d'expédition que vous avez choisies et la rapidité avec laquelle nous pouvons assembler et préparer vos articles pour l'expédition. Vous pouvez calculer les estimations de livraison en prenant le temps de traitement de votre commande et en ajoutant le temps de livraison en fonction du mode d'expédition que vous avez choisi. Temps de réception = Temps de traitement + Temps d'expédition Délai de traitement: normalement 1-5 jours ouvrables après le paiement (Délai de traitement: durée estimée du traitement de votre commande.) Temps d'expédition: normalement 10-20 jours ouvrables après le traitement (Temps d'expédition: le temps estimé pour livrer votre commande.) Par exemple, si vous commandez un coussin Sleepy, il vous faudra 1 à 5 jours ouvrables pour le traitement, puis 10 à 20 jours ouvrables pour la livraison si vous sélectionnez l'envoi postal. Par conséquent, vous pouvez vous attendre à le recevoir dans 13 à 27 jours ouvrables. Pendant les périodes de pointe des ventes ou des commandes, le temps de traitement peut être plus long que la période normale. Quelles sont les modalités de retour ? Annulation de commande : Votre commande sera intégralement remboursée si elle est annulée dans les 24 heures suivant l’achat. Veuillez soumettre un ticket d’aide à partir de Contactez-nous si vous décidez d’annuler la commande. Pour les commandes annulées 24 heures après l'achat, mais avant l'expédition, des frais d'annulation de 15% sont appliqués. Nous n'accepterons PAS la demande d'annulation de la commande si la commande a déjà été expédiée. Retours (si applicable) : Nous acceptons les retours sur les produits. Les clients ont le droit de demander le retour dans les 15 jours suivant la réception. Pour être éligible à un retour, votre article doit être inutilisé et dans le même état que vous l'avez reçu.Il doit également être dans l'emballage d'origine. Pour compléter votre retour, nous avons besoin d’un reçu ou d’une preuve d’achat. Veuillez ne pas renvoyer votre achat au fabricant. Il doit également être dans l'emballage d'origine. Pas de réapprovisionnement à facturer aux consommateurs pour le retour du produit. Remboursement (si applicable) : Une fois que nous aurons reçu et vérifié votre retour, nous vous enverrons un courrier électronique vous informant que nous avons reçu votre article retourné. Nous vous informerons également d’approuver ou de refuser le remboursement. Si vous êtes approuvé, votre remboursement sera traité et la carte de crédit sera automatiquement appliquée à votre carte de crédit ou à votre mode de paiement initial dans un certain nombre de jours. Remboursement tardif ou perdu (le cas échéant) : Si vous n'avez pas encore reçu de remboursement, veuillez d'abord vérifier votre compte bancaire. Ensuite, contactez votre compagnie de carte de crédit et la libération officielle du remboursement peut prendre un certain temps. Puis, contactez votre banque. Il y aura généralement un peu de temps de traitement avant la restitution du remboursement. Si vous avez effectué toutes ces opérations et n'avez pas reçu de remboursement, veuillez nous contacter à hello@sleepy.store Mon colis a été expédié mais je ne l'ai toujours pas reçu, que faire ? Vérifiez dans un premier temps le suivi de votre colis via le lien vers votre interface de suivi qui vous a été envoyé par e-mail après votre commande. Si celui-ci est indiqué en cours de livraison, nous vous invitons à patienter jusqu'à la date de livraison prévue. Si votre colis est en instance auprès du transporteur, nous vous invitons à le récupérer à l’adresse indiquée sur l’avis de passage. Nous vous prions également de vérifier sur votre suivi de commande que l'adresse de livraison indiquée sur votre commande est correcte. Comment suivre ma commande après son expédition ? A tout moment vous pouvez suivre l'état de votre commande via l'interface de suivi de commande, le lien vers cette interface vous a été envoyé par e-mail suite à votre commande. Quelles précautions prendre à la livraison ? A la réception de votre commande, il est important de bien vérifier que votre colis n’a pas été endommagé pendant le transport et que le produit est en parfait état (et, le cas échéant, de noter ces dommages détaillés sur le bon de livraison du transporteur). Cette vérification doit se faire au moment de la livraison et en présence du chauffeur. Nous vous recommandons de conserver les emballages, ceux-ci peuvent être utiles en cas de retour du produit, et sont indispensables si vous souhaitez bénéficier de votre droit de rétractation. J'ai reçu un article qui ne correspond pas à ma commande Avant de contacter Sleepy, vérifiez sur votre confirmation de commande si le produit commandé est différent de celui que vous avez reçu. Si l'élément reçu est effectivement différent de celui que vous avez commandé, merci de contacter le service clients par e-mail. Il me manque un article Il est possible que votre commande soit expédiée en plusieurs colis. Vérifiez votre e-mail de confirmation de commande pour être sûr que vous n'avez pas plusieurs numéro de suivi de notre transporteur. Si tous les colis sont arrivés et que vous n'avez toujours pas tous vos produits, contactez le service client par e-mail. Paiement Quelles sont les modalités de paiement ? Paiement par carte bancaire Nous travaillons avec Stripe, un des leaders mondiaux du paiement en ligne. Vous pouvez ainsi payer par CB, Visa, Mastercard, AMEX ou encore Apple Pay. Paiement par Paypal Vous pouvez également payer avec votre compte Paypal ou directement par carte bancaire. En effet, il n'est pas obligatoire d'avoir un compte Paypal pour payer par carte bancaire. Paiement 100 % sécurisé Toutes vos données bancaires sont encryptées. Personne n'a accès à vos coordonnées bancaires. Pas question de s’endormir sur la confidentialité de vos données personnelles ! Comment régler par carte bancaire ? Le paiement par carte de crédit est assuré par Sleepy via Stripe® ou par PayPal, reconnus pour leur fiabilité en matière de transactions sur Internet. La transaction qui se fait entre vous et Sleepy est totalement cryptée (SSL) comme vous l'indiquent les symboles situés dans la barre de statut de votre navigateur lors de la phase de paiement. Les informations bancaires que vous donnez, cryptées sur votre propre ordinateur, ne circuleront jamais en clair sur Internet. De plus, aucun numéro de carte bancaire n'est stocké chez Sleepy. Mon paiement par carte bancaire est refusé, que faire ? Vérifiez dans un premier temps que la date d’expiration de votre carte n’est pas dépassée. Dans un second temps, vérifiez de bien avoir renseigné votre nom ET votre prénom dans le champ adéquat. Si votre transaction bancaire est refusée, il peut s’agir d’un dépassement de plafond autorisé. Pour vous en assurer, nous vous invitons à contacter votre banque pour vérifier le montant de ce plafond. Que se passe-t-il à réception de mon règlement ? A réception de votre règlement, votre commande fait l’objet d’une validation par nos services. La validation de votre commande déclenche automatiquement le processus de préparation (sous réserve de la disponibilité en stock des produits). Comment sont facturés les clients DOM-TOM ? En fin de commande, tous les montants vous sont indiqués en Euros HT. Vos achats vous seront facturés en Euros HT. A la réception de votre colis, vous aurez à payer les frais de dédouanement et d'octroi de mer. Quand ma carte est-t-elle débitée ? Nous ne débitons votre carte que quand votre commande est complète et prête à être expédiée (sauf en cas de montage où elle est débitée avant ce dernier). Jamais avant ! Si un produit est en rupture de stock, vous n'avez donc pas d'argent à avancer.